1. Accueil
  2. Actualité
  3. Un second tour de financement de 5M€ auprès d'EDF et de Supernova Invest !

Un second tour de financement de 5M€ auprès d'EDF et de Supernova Invest !

Actualité

C'est avec grand plaisir et fierté que nous clôturons un nouveau tour de table de 5M€ avec notre investisseur historique Supernova Invest, nos business angels et le groupe EDF.

Un second tour de financement de 5M€ auprès d'EDF et de Supernova Invest !

Un nouveau pas en avant !

Trois ans après la création de notre start-up, cette deuxième levée de fonds accélère notre développement : nous allons poursuivre l'industrialisation de nos solutions et leur développement sur les marchés français et européens. Il marque également le début d'une nouvelle ère : PowerUp est désormais prête à s'attaquer à un nouveau marché international, celui du stockage massif de l'énergie (ESS - Energy Storage Systems).

A l'heure de la transition énergétique avec une augmentation exponentielle du volume des batteries, nous constatons que les utilisateurs sont obligés de remplacer leurs batteries de manière anticipée, par précaution, ce qui pose un réel problème écologique. PowerUp s'engage pour une énergie moins polluante et permet une gestion durable et fiable des parcs de batteries.

L'apport de ces solutions concrètes pour la fiabilité et la durabilité est d'autant plus d'actualité avec l'avènement des énergies renouvelables et avec elles, le stockage de l'énergie. Accompagnés de nos investisseurs, nous entendons participer à la transition écologique et énergétique.

Et ensuite ?

Ce nouveau tour de table, dans lequel Supernova Invest nous a une nouvelle fois témoigné sa confiance et qui marque l'entrée d'EDF au capital, s'accompagne d'actions concrètes :

  • la signature d'un partenariat entre EDF R&D et PowerUp, pour accélérer le développement d'algorithmes plus efficaces pour le pronostic et le diagnostic de l'état des batteries dans les grands systèmes de stockage stationnaires,
  • l'accélération de notre développement avec le recrutement de 25 personnes dans les deux prochaines années, tant en ingénierie qu'en vente,
  • renforcer notre position de leader sur le marché français, avant de développer nos activités en Europe et en Amérique du Nord.

Lisez ici le communiqué de presse détaillé !

Partagez ce contenu :

Défi #FitYourTech de l'INRIA et du CEA : c'est gagné !
Recrutement : nous élargissons l'équipe
Article précédent
Défi #FitYourTech de l'INRIA et du CEA : c'est gagné !
Article suivant
Recrutement : nous élargissons l'équipe

1. Home
  2. News
  3. A second round of financing of €5M from EDF and Supernova Invest!

A second round of financing of €5M from EDF and Supernova Invest!

It is with great pleasure and pride that we are closing a new round of financing of €5M with our historical investor Supernova Invest, our business angels and the EDF group.

A second round of financing of €5M from EDF and Supernova Invest!

A new step forward!

Three years after the creation of our start-up, this second round of funding accelerates our development: we will continue with the industrialization of our solutions and their development on the French and European markets. It also marks the beginning of a new era: PowerUp is now ready to tackle a new international market, that of massive energy storage (ESS – Energy Storage Systems).

At a time of energy transition with an exponential increase in the volume of batteries, we note that users are obliged to replace their batteries early, as a precaution, which poses a real ecological problem. PowerUp is committed to less polluting energy and allows for a sustainable and reliable management of battery fleets.

The contribution of these concrete solutions for reliability and sustainability is all the more topical with the advent of renewable energies and with them, energy storage. Accompanied by our investors, we intend to take part in the ecological and energy transition.

What next?

This new round of financing, in which Supernova Invest has once again shown its confidence in us and which marks the entry of EDF into the capital, is accompanied by concrete actions:

  • the signature of a partnership between EDF R&D and PowerUp, to accelerate the development of more efficient algorithms for the prognosis and diagnosis of the state of batteries in large stationary storage systems,
  • the acceleration of our development with the recruitment of 25 people within the next two years, both in engineering and sales,
  • strengthening our leading position in the French market, before expanding our business in Europe and North America.

Read here the detailed press release!

Share this content:

#FitYourTech challenge by INRIA and CEA: it’s won!
Recruitment: we are expanding the team
Previous Post
#FitYourTech challenge by INRIA and CEA: it’s won!
Next Post
Recruitment: we are expanding the team